Le bilan cinéma 2017 de Charles Rouze.

Par Victorvandekadsye @BrouillonsCine

2017 s'apprête à laisser la place à 2018 et en attendant la traditionnelle sortie des Tops des rédacteurs, les membres des Brouillons se prêtent au jeu du bilan Ciné de l'année. C'est à Charles Rouze de démarrer les festivités !

Mon film de l'année : Blade Runner 2049. Sans conteste, je suis un grand fan de SF et de Denis Villeneuve. J'ai été totalement transporté dans cet univers noir et intense, séduit par les jeux de lumières ou encore par ces effets de gigantisme que la musique et les différents plans imposent. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire et les références faites au 1er film (sans tomber dans le fan service). Une excellente suite !

Ma scène de l'année : Nocturnal Animals → la scène sous haute tension ou Tony Hastings et sa famille se font attaqués par le gang.

Ma performance de l'année : Jessica Chastain dans Miss Sloane

Mon émotion de l'année : The Lost City Of Z


Le film le plus sur-estimé de l'année : Ça, une grosse publicité (comme toujours), beaucoup de promesses pour au final très peu de surprise.


Le film le plus sous-estimée de l'année : A Beautiful Day. J'attendais absolument rien de ce film et quel fût ma surprise lorsque je découvris que le film était une pseudo suite de Taxi Driver. Le film est bien maitrisé et le retour de Joaquin Phoenix fait plaisir

La surprise de l'année : Au Revoir Là Haut / Baby Driver

Un temps fort audiovisuel (cinéma, séries, confondu) : La 3ème et dernière saison de The Leftovers. Une conclusion parfaite quand on connaît les thèmes abordés par la série (croyance, questions existentielles, etc...). Beaucoup de scènes et de dialogues marquants, je pense que c'est la plus beau moment cinématographique que j'ai visionné cette année.

Le(s) film(s) que vous attendez le plus pour 2018 : Annhilation, Jurassic World 2, Alita Battle Angel, The Shape Of Water, La suite des Animaux Fantastiques, Pacific Rim 2, Les Nouveaux Mutants, Les Indestructibles 2, Mission Impossible 6, Alpha, Bohemian Rhapsody,The Predator.

Le prochain bilan à venir sera celui d' Amaury Foucart.