Le TOP 6 trouilles de Realgeekbusters

Halloween approche à grands pas et la tradition veut que ce soir là, on se fasse peur ! Et si trouille il y’a, alors c’est un Halloween réussi. Mais comment faire pour avoir peur ? On peut allumer sa télé et regarder les journaux télévisées oui, mais on peut aussi s’asseoir tranquillement sur son fauteuil, des chips à portée de main, un pack de bière ou de coca suivant vos préférences, des amis, des pizzas et vos films d’horreur préférés ! Par contre, si vous n’avez pas d’amis… Mangez des Curly. Si vous n’avez pas de Curly, eh bien mangez vos amis ! En plus, ça fera un beau thème pour la soirée ! Bref, voici mon top 6 des films «  » »d’horreur » » »  idéaux pour le 31 octobre.

LE TOP 6 TROUILLES DE REALGEEKBUSTERS

6

Le TOP 6 trouilles  de Realgeekbusters

Paranormal activity

Alors oui, je vous vois venir mais je l’avoue sans aucune honte que Paranormal activity  m’a foutu une bonne grosse trouille bleue, rouge, verte et de toutes les couleurs de l’arc ciel, car jouant sur mes propres peurs: Les maisons vides où la nuit tout devient plus effrayant, où chaque minuscule petit bruit que tu entends dans la cuisine, dans le salon en bas te fait rentrer les pieds sous la couette et tout le reste avec. Le reproche qu’on fait souvent au film c’est qu’il a des passages où il ne se passe pas grand chose, juste des plans fixes et pourtant c’est de là que vient la peur. L’attente qu’il se passe quelque chose, ou non.  Ce film m’a donc pris par les boyaux, les a tirés dans tous les sens pour en faire un joli petit caniche tout rouge qu’on a du tuer ensuite parce qu’il avait la rage.

5

Le TOP 6 trouilles  de Realgeekbusters

Shaun of the dead

D’accord ce n’est peut être pas un film d’horreur pur mais un mélange excellemment réussi de sang et de comédie à l’Anglaise. C’est simple, tout ce qui vient du pays des trolls, des gobelins et du croque-mitaine eh bah c’est forcément bien ! Si, si, c’est prouvé scientifiquement. Tous les plus éminents spécialistes vous le diront. Et puis on peux aussi se marrer un soir d’Halloween, non ?

4

Le TOP 6 trouilles  de Realgeekbusters

Army of Darkness

Là encore on est pas juste dans l’horreur (voir presque pas même) mais encore une fois dans un mélange d’humour et de sang mais cette fois ci venu d’un autre pays : Les états-unis d’Amérique !  La meilleure affaire de chez Raimi et c’est au rayon DVD que vous le trouverez. C’est un pur produit du Michigan en Amérique et si c’est américain, c’est bien ! (Mais moins bien que les anglais quand même hein, faut pas pousser mémé dans la déchiqueteuse !) Bruce Campbell au sommet de son art et un Sam Raimi qui laisse libre court à son imagination et donne un film hilarant, à la limite du cartoon. Groovy !

3

Le TOP 6 trouilles  de Realgeekbusters

Une nuit en enfer

Road movie qui vire au cauchemar pour deux frangins pas malgré eux. Des punchlines qui fusent aussi vite qu’une balle, des personnages secondaires tous plus tarés les un des autres (mention spéciale pour Tom Savini sévèrement burné) et un retournement de situation pour le moins inattendu et on tient là un des meilleurs Robert Rodriguez ! RODRIGUEZ !

2

Le TOP 6 trouilles  de Realgeekbusters

Alien, le huitième passager

Huis clos terrifiant où la tension  monte crescendo parallèlement au rôle de Ripley prenant de l’assurance au fil des minutes et de la décimation de l’équipage du Nostromo, ce qui donne avec ce final, la naissance d’un des personnages féminins les plus badass du cinéma depuis 20 ans et dont on ne se lasse pas de passer en replay !

1

Le TOP 6 trouilles  de Realgeekbusters

Massacre à la tronconneuse

Et pour le premier de ce top on revient dans le classique, dans l’horreur qui tâche, celle qui fait peur et qui te fait voir différemment les repas en famille. Ambiance crasse et oppressante, Massacre à la tronçonneuse est pour moi le film idéal pour Halloween ! Je vous invite à lire ma chronique complète sur le film, ICI ! 🙂

Et vous, qu’allez vous regarder pour Halloween cette année et quels films conseilleriez vous ? A vos claviers !