Sarah Jessica Parker au casting de The Ivy chronicles

Sarah Jessica Parker, actuellement à l’affiche de Sex and the City, est en pourparlers pour le premier rôle de The Ivy chronicles avec Warner Bros. Elle rejoindrait au casting Catherine Zeta-Jones. Cette comédie dramatique est une adaptation du roman éponyme de Karen Quinn.

La star de Sex and the City y jouerait Ivy, une femme d’affaires de Wall Street qui perd son job et divorce. Elle se retrouve alors dans un quartier plus populaire et décide de créer un jardin d’enfants pour aider les femmes de la classe moyenne à placer leurs petits dans des écoles destinés aux futurs élites de la société.
Ivy est le premier rôle pour le grand écran proposé à Sarah Jessica Parker depuis son grand succès, Sex and the city - le film, qui a rapporté 300 millions de dollars à Metropolitan Films, et dans lequel elle interprétait déjà une femme célibataire new-yorkaise.

Ce projet n’a pas encore de réalisateur annoncé, mais devrait s’inscrire dans la veine du Diable s’habille en Prada de David Frankel avec Meryl Streep et Anne Hathaway ainsi que du Journal d’une baby-sitter réalisé par Robert Pulcini avec Scarlett Johansson et Paul Giamatti, tous deux tirés de romans écrits respectivement par Lauren Weisberger et Nicola Kraus.

Sarah Jessica Parker sera à l’affiche de Smart People réalisé par Noam Murro aux côtés de Dennis Quaid dans le rôle d’une jeune femme amoureuse d’un veuf à partir du 10 septembre prochain.