[Cannes 2017] – Le « Cannes-Test » de Charlotte Pouilly.

Par Victorvandekadsye @BrouillonsCine

Enseignante à Amiens le jour, passionnée de cinéma et de Rooney Mara la nuit, la nouvelle recrue des Brouillons, Charlotte Pouilly se prête au jeu du Cannes-Test où le glamour français n'a plus aucun secret.

Ma Palme Favorite : Après moult réflexion, la sublime Leçon de pianode Jane Campion. Pour souligner que c'est la seule Palme d'Or obtenue par une femme.

Une Palme d'Or non-méritée : Fahrenheit 9/11 ! Alors que 2046 et Old Boy étaient dans la même compétition. Incompréhensible !

Un film en Compétition que j'aurais voulu voir Palmé : Holy Motorsde Carax. Comment le jury a-t-il pu passer à côté de cette oeuvre généreuse, drôle et dingue ?

Un scandale qui m'a marquée : Lars von Trier et ses propos sur Hitler évidemment.

Un événement cannois qui m'a marquée : Vanessa Paradis qui reprend Le Tourbillon de la Vie et Jeanne Moreau qui chante avec elle et la serre dans ses bras à la fin. Quand les légendes du cinéma embrasse la jeunesse... C'est assez bouleversant !

Un président du Jury rêvée : Agnès Varda ! Féminisme et humanité !

Mon pronostique Palme 2017 ?C'est un peu futile vu que je n'ai vu aucun film de la compétition, mais espérons que Todd Haynes, mon héros et mon frère, dont je suis sûr qu'il ne décevra pas, reçoive la distinction qu'il mérite !

Charlotte Pouilly.