(Critique de la saison 1)
L’automne dernier débarque une nouveauté télévisuelle acclamée par la critique américaine sur la petite chaine câblée TBS, l’innovante Search Party.
Le show explore les méandres de la jeune génération connectée et autocentré sur elle-même, avec des personnages caricaturaux et s'articulant au travers d'une enquête sur la disparition mystérieuse d’une ancienne camarade de classe.Elle se lance à sa recherche, et embarque avec elle ses amis et son copain, plus amusés que vraiment concernés… excepté Dory, qui éprouve une profonde empathie envers Chantal.
Car le vrai seul défaut de la série se trouve dans le manque d’empathie pour les personnages égoïstes, dont même les actes de bienveillance sont pour leur propre intérêt.
Ce qui est rare pour un show de jeunes adultes, mais ce défaut fait au final son originalité, lui permettant d'incarner tout simplement, un portrait honnête de la génération Y.
Un miroir de nos névroses que Dory et ses amis assument complètement et sans filtres.
Le titre Search Party résume parfaitement le show par le détachement des personnages qui ne se rend pas compte de l’importance de la tâche de cette enquête, qui est plus comme un divertissement à leurs yeux.
Composé de 10 épisodes seulement, qui nous tiennent en haleine avec une bonne dose de rebondissements et de cliffhangers, la série aurait actuellement une deuxième saison en cours de production - et prévu sur les ondes d'ici la fin d'anneé.En attendant, n'hésitez pas à découvrir Search Party, actuellement diffusée sur la chaine OCS City !