Critique Ballerina

Critique Ballerina

De Eric Summer, Eric Warin

Date de sortie 14 décembre 2016, vu le 3 novembre 2016

Synopsis : Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n'a qu'une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s'échapper de l'orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le


Avis : Vous aimez la danse de ballet, les films d'animations donnant de l'espoir à une héroïne et la capitale de France, tous ces ingrédients sont dans ce long métrage.

Comment "vivre son rêve" à la mode Hollywoodienne où tout est possible malgré les énormes entraves que la vie d'une orpheline peut subir. Cette histoire me paraît irréaliste dans le sens où le dénouement est juste un rêve que tous, ou presque, veut avoir mais se réalise jamais. Certes, c'est la morale de l'histoire, mais à mon sens bien trop mal amené pour qu'on y croit une seconde.

L'ambiance, les décors / paysages de Paris et l'intérieur de l'Opéra sont, sans contester, superbement réussis. Ils nous laisse entrer et regarder ces lieux luxueux et précieux que possède la culture Française.

Les modélisations des personnages, bien malheureusement, m'ont fait méchamment grimacé. Si vous connaissez le dessin animé, surtout les personnages de Barbie, et bien voilà à quoi on se heurte, à des poupées en caoutchouc qui se pli n'importe comment et n'ont aucune âmes.

Félicie est une adorable petite fille qui sait comment partager sa passion avec son entourage. Victor est un sympathique futur ingénieur qui permet d'inclure une période de l'histoire française où Gustave Eiffel vit et construit la tour Eiffel et la . Régine Le Haut est cruelle à souhait, elle a même un petit air de Cruella d'enfer, dangereuse et tyrannique.

Seul les jeunes enfants pourront peut-être apprécier ce simple long métrage, par contre vous parents risquez de vous ennuyez.