La Fille du train

La Fille du train : Black out, mensonges et meurtre : L'alcool est mauvais pour la santé !
La Fille du train
Rachel Watson est une jeune femme dépressive qui prend le train tous les jours et observe son ancien quartier. Elle regarde un couple qu'elle imagine heureux. Hors un jour, elle apprend que la femme a disparu. L'ayant vu avec un autre homme que son mari, elle va aider la police et se rapprocher de l'époux. Mais étant alcoolique et ayant des liens avec des habitants du quartier, la police ne la croit pas. De plus, elle a des flashback de certains black out de la nuit du meurtre.... Que c'est il vraiment passé ce soir là ? Les apparences sont trompeuses !
La Fille du train
Le monde n'est pas toujours ce qu'il parait et les apparences peuvent être trompeuses !
La Fille du train
Bienvenue dans la vie de Rachel.
Dépressive, alcoolique, elle cherche à tromper son malheur en observant les gens et en retournant dans son ancien quartier.
Alors qu'une personne qu'elle observe disparaît, elle va se rendre compte au fur et à mesure dans quel trou elle est descendue depuis son divorce. Et elle va voir que tout ce qu'on observe de loin n'est pas aussi joli qu'on aimerait se l'imaginer.
La Fille du train
Rachel a eu une vie difficile et son mari l'a quittée. Il s'est remarié avec sa maîtresse et a fondé une famille. Rachel qui a du mal à tourner la page, continue à voir son mari, à observer sa famille et son bonheur.
Elle trouve dans le dessin et ce "voyeurisme" une sorte de réconfort et d'auto-punition.
La disparition de la femme à la vie soit disant parfaite va provoquer dans sa vie un choc et un bouleversement qui vont tout changer !
La Fille du train
Une expression dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Ce que l'on voit chez les autres n'est qu'apparence, fumée et mascarade. Derrière les portes et les fenêtres se trouve un tout autre univers que celui que l'on interprète en observant de l'extérieur.
Et quelqu'un de fragile peut facilement tomber dans le piège des illusions.
La Fille du train
Le film est tiré du livre éponyme de Paula Hawkins. Ne l'ayant pas lu, je ne pourrais dire si l'adaptation est fidèle.
Mais pour ma part, j'ai trouvé le scénario excellent. J'avais peur du déjà-vu et de la facilité à trouvé la solution avant même la moitié du film.
Et j'ai été agréablement surprise. Alors peut être que je n'ai pas été bonne dans le suivi de tous les indices, mais je n'ai pas trouver la solution de suite ! Et c'est drôlement agréable de trouver une histoire qui peut encore nous surprendre par moment.
La Fille du train
On pourrait presque trouvé des ressemblances avec Gone Girl (lien). Mais en dehors du sujet sur les apparences, il n'y a pas vraiment de ressemblances. Ah si... Les acteurs sont aussi bon dans un film que dans l'autre !
La Fille du train
L'histoire est bonne, complexe juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine. Quelques petites longueurs sont présentes, mais elles sont vite masquées par l'apparition de pièces du puzzle de la mémoire de Rachel.
La Fille du train
Tate Taylor (La Couleur des sentiments...) nous donne une réalisation assez bonne. Loin de David Fincher, mais avec assez de talent, il nous embarque et nous fait passer des moments de doute et d'angoisse dans la progression de l'histoire. Certains plans sont magnifiques de profondeur ou de justesse pour nous mettre dans la peau de l'héroïne.
La Fille du train
Quant à la musique du film, Danny Elfman (Big Fish,  Les Noces funèbres, Fifty Shades Of Grey...) donne de son talent et permet de faire ressentir toutes les émotions par lesquelles passent les personnages !
La Fille du train
Côté casting. :
Emily Blunt (Victoria, Edge of Tomorrow, Sicario...) est Rachel Watson. Femme brisée par la vie et dans une dépression grave. Elle se laisse guider par sa tristesse et son alcoolisme. Alors qu'elle observe le monde depuis la fenêtre de son train, elle voit la vie qu'elle aurait aimé vivre. Et quand un des personnage de son fantasme disparaît, elle essaie de trouver comment et pourquoi. Mais les apparences sont trompeuses et sa vie va en être bouleversée.
Blunt nous offre un merveilleux rôle de femme fragile qui va retrouver sa force en essayant de rassembler les pièces manquantes de sa vie. Elle joue avec justesse et émotion les différentes phases par lesquelles passe Rachel. C'est une actrice puissante qui est capable de tout jouer! A suivre !
La Fille du train
Haley Bennett (Le Come-Back, Hardcore Henry, Les Sept Mercenaires ...) est Megan Hipwell. Jeune baby-sitter paumée. Elle a besoin de se sentir aimée et entourée. Son  mari l'aime et veut fonder une famille. Mais son passé est un frein dans ses relations avec les hommes et son psychiatre l'aidera à mieux comprendre ce qu'elle ressent. Quand elle disparaît, Rachel va témoigner l'avoir vue avec un autre homme que son mari. Les apparences volent alors en éclat.
Bennett est assez intéressante sur ce rôle. Ambivalente, elle est à la fois fragile et manipulatrice. Elle cherche sa place dans sa propre vie. Elle nous fait ressentir le désarroi de Megan.
La Fille du train
Rebecca Ferguson (Hercule, Mission Impossible : Rogue Nation, Florence Foster Jenkins...) est Anna Watson. Nouvelle femme de Tom Watson, l'ex-époux de Rachel, elle ne supporte pas que cette dernière ai encore un impact sur sa vie et celle de son mari. Dépassée par sa nouvelle maternité, elle veut être la meilleure en tout et fait tout pour.
La Fille du train
Justin Theroux (Mulholland Drive, Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent !, The Leftovers...) est Tom Watson. Ex-mari de Rachel, il est remarié et vit la vie qu'il a toujours rêvé. Sauf qu'il est toujours concerné par son ex-femme et qu'il n'arrive pas à gérer leur ancienne relation et ce qu'ils sont devenus.
Theroux est un acteur ambivalent et qui peut offrir le pire comme le meilleur ! Il nous donne un homme aux apparences sûr de lui qui va se révéler au fur et à mesure de l'avancée des découvertes de Rachel.
La Fille du train
Luke Evans (Fast and Furious 6 et 7, Le Hobbit 2 et 3, Dracula Untold...) est Scott Hipwell. Mari de Megan, il est amoureux et veut fonder une famille. Mais Megan n'est pas au même stade de la relation. Et lors de sa disparition, des failles dans le mariage pseudo-parfait vont apparaître.
Evans nous offre un personnage dans la tourmente avec la disparition de l'être qu'il aimait le plus. Mari aux apparences parfaites, il montrera aussi des défauts qui étaient insoupçonnés.
La Fille du train
Édgar Ramírez (Zero Dark Thirty, Point Break, Joy...)  est le Dr. Kamal Abdic. Psychiatre, il s'occupe de Megan avant sa disparition. Aperçu avec elle, il sera l'un des indices dans la découverte de la vérité pour Rachel.
Ramirez nous offre un personnage intelligent, doux et qui sera un des piliers de la vérité et un guide pour pas mal des personnages.
La Fille du train
Au total, on a un film intelligent, qui nous offre une critique certaine sur les apparences et ce que l'on peut voir derrière les vitres de notre existence. La projection de nos attentes tord la réalité des choses dans le sens où l'on aimerait que la vie soit. L'héroïne va devoir percer le brouillard de sa dépression pour trouver la vérité des choses et des personnes qui l'entourent !
La Fille du train
A vos tickets !
Bande annonce :

wallpaper-1019588
Premier trailer pour Emily de Frances O'Connor
wallpaper-1019588
Vers un quatrième film Kung-Fu Panda pour 2024 ?
wallpaper-1019588
Sienna Miller en vedette de Horizon signé Kevin Costner ?
wallpaper-1019588
Affiche FR pour Enzo le Croco de Will Speck et Josh Gordon