Juan Antonio Bayona recrute fort pour un début !
Suite/reboot au succès monstrueux quasiment inespéré, devenu depuis le fer de lance d'une nouvelle trilogie en puissance, Jurassic World aura donc droit à sa suite, dont le tournage débutera pour février prochain, histoire de mieux coller à une sortie mondiale prévue pour l'été des blockbusters 2018.
Porté par un budget monstrueux (on parle de 260 millions de $) tout autant que par un cinéaste talentueux que l'on adore sincèrement par chez nous - Juan Antonio Bayona -, Jurassic World 2 commence doucement mais surement à faire le buzz sur sa pellicule, que ce soit par le biais des propos de Bayona ou même de Colin Trevorrow, réalisateur du premier opus aujourd'hui producteur à part entière du second.
Et c'est d'ailleurs celui-ci qui s'est exprimé il y a quelques semaines dans les colonnes du quotidien El Mundo, arguant que le métrage apportera sa pierre à l'édifice au débat de plus en plus bouillant de la maltraitance animale dans la société contemporaine.
" Les dinosaures seront une paraboles des traitements infligés aux animaux de nos jours : tortures, expérimentations médicales, animaux de compagnie, mettre des animaux sauvages dans des zoos comme des prisons , leur transformation en armes militaires...Si beaucoup verront en ce parti pris, un moyen trouvé par la production de surfer sur un sujet d'actualité, par chez nous, on y voit surtout une manière subtile (et louable) de faire voguer la franchise vers de nouveaux horizons, Jurassic World étant justement méchamment pris en grippe par une partie des cinéphiles parce qu'il s'inscrivait (beaucoup) trop comme un remake masqué du Jurassic Park de tonton Spielby. De l'action sous couvert d'un propos engagé, gageons que l'on a décemment connu des blockbusters nettement moins ambitieux ces derniers mois dans les salles obscures...
Cette suite sera un film très différent puisqu'il explorera de nouvelles pistes. Pour cette raison, il était évident que nous avions besoin de Juan Antonio Bayona pour le réaliser, pour lui faire prendre de l'ampleur et avoir sa vision si personnelle des choses. " Colin Trovorrow
Et si le projet fait parler de lui aujourd'hui, c'est par l'intermédiaire du Hollywood Reporter qui annonce qu'après les arrivées des excellents Toby Jones et Rafe Spall (vu récemment dans l'attachante mais annulée Roadies), Justice Smith, révélation de la brillante série Netflix The Get Down, vient donc de s'engager pour rejoindre Chris Pratt et Bryce Dallas Howard au casting.
Dit casting qui, en revanche, ne devrait pas voir les retours du pourtant sympathique Jake Johnson et de notre frenchy national Omar Sy.