Le fourre-z’y-tout number one

LE FOURRE-Z’Y-TOUT NUMBER ONE

Je sais pas trop comment va évoluer ce genre d’articles et si, je vais tenir le rythme. Toujours utile que je veux vous parler de plus de choses mais que je suis toujours en retard. Alors, j’ai eu la brillante idée de rassembler le tout ici.

Un peu à l’image du fameux gratin de Lois dans Malcom: tous les plats de la semaine réunis en un seul. Ou si vous voulez comme le célèbre et ô combien redouté fourre-z’y-tout de Mme Lepic dans Fais pas ci, Fais pas ça. Oublier le côté gustatif et imaginez ça plutôt d’un point de vue culturel. Vous comprendrez alors où je veux en venir.

Sans plus de blabla, voici la bête!

LE FOURRE-Z’Y-TOUT NUMBER ONELE FOURRE-Z’Y-TOUT NUMBER ONE

J’écoute en boucle

A un mois près, j’aurai pu aller voir le groupe australien Vancouver Sleep Clinic en concert à Los Angeles. Un autre de mes rêves; bon c’est une excuse en plus pour aller un jour en Australie je crois bien. VSC c’est juste ma plus belle découverte musicale de cette année. Je les ai repéré dans le film Welcome Back. Parait-il que Chris Evans les a utilisé également pour son film, Before we go ( sur ma liste de films à voir). La série Bones en a utilisé aussi une. Bref, je les adore. Et super fière du chemin qu’ils ont parcouru depuis leurs débuts. C’est certain, vous ne pourrez plus les rater à l’avenir.

M83, c’est un autre de mes bonheurs du moment. Ils sont français et font en autre chose de la musique electro ainsi que des BO comme pour Oblivion par exemple. Ils ont aussi collaboré avec Jean Michel Jarre pour son grand retour. Bref, ce sont des touches à tout et talentueux de surcroit. Un autre de mes coups de cœur.

LE FOURRE-Z’Y-TOUT NUMBER ONE

News

J’ai pas vraiment cherché cette semaine. Disons que pour moi l’actualité de la semaine s’est résumé à la saison 7 de Walking Dead. Pourtant, je ne regarde pas la série ni l’intention d’y remédier. Mais, Negan a attiré mon attention sur les façades de Los Angeles. Intérêt relancé par l’émission de Jimmy Fallon qui a reçu Norman Reedus.  Ce dernier a dit que les spectateurs auraient envie de casser leur télé après le visionnage du premier épisode. De quoi relancer ma curiosité. Aussi, j’ai eu envie de savoir ce qu’il en était. Ceci dit, je me suis contentée de spoiler plutôt que de vidéos. Je suis bien trop sensible pour voir Negan faire ce qu’il fait.

LE FOURRE-Z’Y-TOUT NUMBER ONE

Vu

J’ai honte mais c’est comme ça. J’ai découvert les joies de TF1 replay et ses téléfilms de série B. Je sais! J’ai même prévu de regarder celui sur l’histoire de J.K Rowling avec Poppy Mongtgomery. Debriefing next week!

J’en ai profité aussi pour regarder Coup de foudre à Jaipur. Très caricatural et poussif surtout au début. Après, ça s’améliore et on se laisse séduire sans prise de tête aucune par le duo principal. Dommage quand même car le film aurait pu être cent fois mieux. Ce que j’en ai retenu moi c’est lorsque l’indien dit à Clem qu’on est jamais prêt pour le mariage si on ne se connait pas soi-même. C’était mieux dit mais j’ai trouvé ça très intelligent.

LE FOURRE-Z’Y-TOUT NUMBER ONE

Toujours TF1, avec cette fois-ci une émission que j’aime toujours autant: Sept à huit.  Des portraits et des sujets toujours aussi intéressants et passionnants. La semaine dernière, un a particulièrement retenu mon attention. Celui de Noella, qui est la première institutrice trisomique au monde mais aussi et avant toute chose une femme courageuse, brillante. Et que dire, de ses parents! Des gens magnifiques qui m’ont rappelé qu’il était important de se battre pour ses rêves; et que si on voulait assez quelque chose, rien n’est impossible.

Côté série, on a continué la saison 1 de Mr Robot qui à la fois m’éblouit par son propos et son héros interprété avec brio par Rami Malek. Et, en  même temps, c’est une série assez déprimante surtout si on regarde plusieurs épisodes d’affilée. D’où la nécessité d’une pause avec la découverte de Mme Secretary. Un peu répétitif dans sa présentation mais passionnant. J’aime les femmes de pouvoir. Ça m’a donné d’ailleurs une idée d’articles sur les séries politiques et les femmes.

LE FOURRE-Z’Y-TOUT NUMBER ONE

Lu

J’ai trimballé trois livres dans ma valise lors de mon périple. Trois livres que je n’ai pas ouvert une seule seconde. Trop fatiguée, pas le temps tout simplement. Dix-huit jours ou presque sans lire un record. Pourtant et malgré une valise qui avait du mal à se fermer sur la fin, j’ai voulu les ramener à la maison. Pire, j’en ai acheté un quatrième à Roissy: Big Magic.

J’ai pas envie d’en dire trop vu que je vais consacrer un article à ce sujet. Disons juste pour teaser la chose que comme dirait mon prof de yoga certaines choses prennent de le temps d’arriver. Parce qu’avant, on était ni prêt ni réceptif et sans doute aussi, qu’on le voulait pas assez. De mon côté, je rajouterai que dans la vie, y a jamais d’hasard juste des rendez-vous manqués. Ou pas!

LE FOURRE-Z’Y-TOUT NUMBER ONE

Le secret de la manufacture des chaussettes inusables faisait partie des trois livres que j’avais emmenés avec moi en voyage. Je me rends compte qu’il a autant voyagé que moi si ce n’est plus. Je l’ai lu à mon arrivée et à peine débarquée, me voilà repartie pour un autre voyage. Que dire? Un savant mélange de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur et Beignets de tomates vertes. Un chouia trop long par contre!

LE FOURRE-Z’Y-TOUT NUMBER ONE

Mes envies films

Typiquement le genre d’articles que je n’ai pu honorer depuis un baille. Mille excuses. Le temps file à une vitesse; et bientôt, les fêtes!

Beaucoup sont déjà sorti ou en voie. Reste que Triple 9 m’a fait de l’œil dés sa sortie de par son casting et son ambitieux  » dans la lignée de Heat « . De Jeffs Nichols, je voulais déjà voir Mud et Midnight Special; et voilà que Mr en ajoute un autre à la liste: Loving.

Before we go, j’attends le bon moment parce que je reste convaincue qu’il en a à offrir. Rien que la BO déjà. Et puis, Chris Evans m’est fortement sympathique. Pas que physiquement qu’on se le dise! Il y a quelques temps déjà j’avais lu un article sur lui qui m’avait fortement plu; si je le retrouve promis je le mets ici.

LE FOURRE-Z’Y-TOUT NUMBER ONE

Vient ensuite le dernier Ken Loach. Réalisateur que j’ai découvert au lycée et que j’avais beaucoup aimé. Son engagement en plus de ses discours inspirants à Cannes notamment. Moi, Daniel Blake – qui a remporté la palme d’or à Cannes en mai dernier- ne déroge pas à la règle.

Nos souvenirs, le dernier Gus Van Sant a fait un flop. Comme à mon habitude, je ferai ma propre opinion sur la question. Reste que Matthew McConaughey et Naomi Watts ont l’air transcendants à l’écran; magnifiés par une photographie exceptionnelle.

Le meilleur pour la fin, Captain Fantastic qui a reçu à Cannes le prix du meilleur scénario. Il n’a pas passé inaperçu et et c’est tant mieux. Team Viggo Mortensen forever!

LE FOURRE-Z’Y-TOUT NUMBER ONE

Mes envies livres

Une sélection qui est synonyme de changement, de remise en question; et peut-être de révolution. Feel good reading, coaching.

Year of yes de Shonda Rhimes. Pas toujours fan de ses partis pris scénaristiques mais je suis curieuse de voir le parcours de cette femme qui est partie de rien pour s’imposer aujourd’hui sur nos écrans en quelques années à peine. Et puis, son titre me fait penser au film éponyme de Jim Carrey.

Impossible d’avoir pas entendu parler de Céline Alvarez et de son roman, Les lois naturelles de l’enfant. Ayant travaillé dans l’éducation populaire et nationale, forcée de reconnaitre que le système est de plus en plus inefficace. Et si, on changeait ça tous ensemble?

LE FOURRE-Z’Y-TOUT NUMBER ONE

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir rater ses études, je l’ai vu passer sur les réseaux sociaux. J’ai une vague idée de quoi ça raconte. Il s’inscrit je pense dans une époque où de plus en plus de gens veulent renouer avec le bonheur au travail. S’y réaliser, trouver sa place et faire quelque chose qui a du sens. Incontournable je pense!

Ma vie zéro déchet a fait beaucoup parlé de lui sur la blogosphère green. Béa Johnson est française et installée depuis quelques années déjà aux États-Unis. Un changement de décor qui surement impliqué un changement de vie. D’autres besoins. Elle n’est pas la seule. Un vrai guide sans moraliser ni culpabiliser. Je prends!

LE FOURRE-Z’Y-TOUT NUMBER ONE

Mes envies séries

This is c’est la série qui commence à faire beaucoup de bruit. On ne tarit plus d’éloges à son sujet aussi bien les spectateurs que la critique. J’ai été complétement séduite par le trailer; ayant l’impression qu’il y a un retour aux sources. Une volonté de montrer une réalité moins tapageuse plus réelle voir universelle. Un show qui nous parle à tous; parlant de nous surtout.

No tomorrow n’est pas le genre de série à la base vers laquelle je me dirige. Mais impossible d’échapper à sa promo à La Cité des Anges. Bus, arrêt, banc, c’était comme si il fallait que je la rencontre. La loi de l’attraction sans doute car en lisant le résumé une fois rentrée je me suis trouvée beaucoup trop de points en commun avec l’héroïne.

LE FOURRE-Z’Y-TOUT NUMBER ONE

Westworld c’est comme pour la précédente sauf que là la promo était à la télévision. Présentée comme le show de J.J. Abrams je voulais quand même préciser que c’est le frère de Christopher Nolan, Jonathan qui en est le créateur. J’ai pas tout compris au synopsis à part une histoire de robots cowboys qui se révolte.

L’affaire O.J Simpson parce qu’elle a l’air exceptionnelle de par son casting et son sujet. Ils en ont tellement parlé lors des Emmy Awards que j’ai envie moi aussi de la découvrir.

fourzitou-saison-3

Peut-être que ce premier fourre-z’y-tout a été quelque peu indigeste pour vous. Mais que voulez-vous, y avait beaucoup à dire pour une première. Et sans doute, que ceux qui suivront seront du même acabit. Faut dire que je n’ai jamais été du genre concise non plus. En tous les cas, à la prochaine!