Critique Ben-Hur

Critique Ben-Hur

De Timur Bekmambetov

Avec Jack Huston, Morgan Freeman, Toby Kebbell

Date de sortie 7 septembre 2016, vu le 8 septembre 2016 en 3D

Synopsis : Nouvelle adaptation du célèbre roman de Lew Wallace. Judah Ben-Hur, prince de Judée est trahit et envoyé aux galères par son frère adoptif Messala. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et de se venger.

Avis : Commencent sur les chapeaux de roues avec des courses à cheval folles, des paysages et décors magnifiques et un moment de l'histoire romaine bien développée.


Les effets spéciaux sont l'atout de ce long métrage. Ils immergent sans souci ses spectateurs par des cascades dingues et des scènes caméra à l'épaule qui donne le vertige.

Côté casting, rien à dire ou presque. Jack Huston (Judah Ben-Hur) est très attachant même séduisant juste qu'il faut. Toby Kebbell (Messala) est le parfait méchant et adversaire de Ben-Hur.

Morgan Freeman (Ildarin) n'est pas franchement crédible, il est même limite ridicule et c'est bien dommage.

Le seul atout de ce long métrage est, sans hésiter, les effets spéciaux qui rendent le spectacle impressionnant, pour le reste, ne vous attendez pas à un grand film. Personnellement j'ai détesté la niaiserie de la fin où tout le monde il est gentil et bon. Ne perdez pas votre temps et votre argent pour si peu d'intérêt.