L’œil de Pulp #42

Alors… De quel film est issu ce screen ?

La réponse ci-dessous…

ELEPHANT SONG photos: Sébastien Raymond. seb@sebray.com

Thelma et Louise (1991) / réalisé par Ridley Scott / Avec Susan Sarandon, Geena Davis, Brad Pitt

Une escapade entre filles qui tourne au drame. La liberté a un prix, lequel ? Seul le sens moral le sait. Sur la route de leur périple, on découvre une Amérique profonde, à la limite des stéréotypes. Un road movie qui questionne sur la place de la femme dans une société primaire et rétrograde, à travers deux nanas délurées mais attachantes. N’oublions pas la version jeune et sexe de Brad Pitt !

Après Alien (1978) et Blade Runner (1982), Ridley Scott s’est confirmé dans un nouveau genre. Il nous offre des plans spectaculaires et des scènes mémorables. Il parait même que la fin est classée parmi les plus belles fins de toute l’histoire du cinéma. Le réalisateur a d’ailleurs dû se battre pour imposer une vision non hollywoodienne à la scène. Résultat : dès l’apparition du générique, on a envie de s’envoler vers un american dream (un peu moins glauque) à bord d’une Cadillac décapotable. Le scénario est écrit par Callie Khouri, plusieurs fois récompensée pour ses dialogues. Elle est actuellement la réalisatrice-productrice de la série TV Nashville où l’on plonge dans l’histoire de maisons de disque Country. Une Amérique comme on ne connait pas.

Synopsis :

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l’une avec son mari, l’autre avec son petit ami, décident de s’offrir un week-end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un évènement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

Image de prévisualisation YouTube