Comme Des Bêtes, un film d'animation qui reste plaisant à voir malgré des défauts

315121[1]

Comme des bêtes (The Secret Life of Pets)

Sorti le 27 juillet 2016

1h27

Animation - Comédie

De Yarrow Cheney, Chris Renaud Avec Philippe Lacheau, François Damiens, Willy Rovelli...

Distribué par universal-logo-bw_6637282

Cimemas_Gaumont_Pathe_(les)_logoLa vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Comme des bêtes : Photo

Le studio Illumination continue de faire son petit bonhomme de chemin dans l'animation, et délaisse les Minions temporairement pour s'intéresser à ce que font nos animaux durant notre absence dans Comme des bêtes.

Bien sûr au démarrage, on a droit à une petite piqûre de rappel avec un court métrage des minions qui ont besoin d'argent dans Minions en herbe. Et on est toujours heureux de voir ces petits personnages jaunes très attachants et gaffeurs. Et un conseil, ne les engageaient pas pour faire votre jardin à moins de vouloir vous marrer.

Comme des bêtes : Photo

Après cette petite mise en bouche, le film commence, et les premières minutes du film sont dans les bandes annonce. Comme ça c'est fait, et on aura droit à beaucoup de scènes qui n'ont pas été diffusées dans les bandes annonce.

On reconnait assez rapidement le style d'animation du studio Illumination car c'est dans la veine des Moi, Moche et méchant et Les Minions.

N'ayant pas eu de séance en 3D, pour une fois que je voulais voir un film en 3D, je ne peux que commenter des plans assez grandioses même en 2D, et il doit y avoir pas mal de sorties d'écrans. L'animation est très fluide et l'on offre certains plans (surtout au début) qui sont assez époustouflants rien que par les mouvements de caméra. Une animation fluide mais également une réalisation efficace et dynamique qui offre un réel rythme au film.

Comme des bêtes : Photo

Ce que l'on peut regretter dans ce film, c'est que rapidement le scénario commence à perdre en intensité et surtout que l'on tombe petit à petit dans une aventure très conventionnelle, une aventure très traditionnelle qui semble être un peu haché par moment en passant d'une péripétie à l'autre, d'un groupe de personnages à l'autre.

A cela s'ajoute quelques mots d'humour qui ne fonctionnent pas toujours et quelques références à Moi, Moche et Méchant que certains n'ont pas remarqué. En tout cas, même si cela ne fonctionne pas toujours, le film reste assez sympa et drôle. J'ai bien aimé la scène de la vipère et des blocs de pierre. Pourquoi est-ce que j'ai été le seul à trouver drôle le coup du bloc qui prend feu sans raison ???

Mais son réel point fort à ce film, c'est la multiplication des personnages qui ont un caractère différent les uns des autres. Y'en a pour tout le monde, et tout le monde pourra choisir son personnage préféré, d'autant plus qu'ils sont tout aussi attachants les uns que les autres, même si certains sont horripilent au début.

Comme des bêtes : Photo

Par contre, il est vrai que la VF est assez mauvaise en comparaison des voix américaines entendues dans les bandes annonces, ça n'aide pas certains personnages qui se retrouvent avec des voix stridentes que même les enfants n'ont pas aimés.

On retiendra que Comme des bêtes est tout de même un bon moment devant un film d'animation assez simpliste mais qui reste efficace. On reste en terrain connu avec l'animation d'Illumination. Vu en 2D et dommage car il semble y avoir pas mal de choses utiles (pour une fois) pour la 3D. L'animation est très fluide et la réalisation est plutôt dynamique. Finalement, le point faible de ce film est dans son scénario très, trop traditionnelle pour un film d'animation et surtout une VF que peu convaincante. Il reste quelques mots d'humour qui fonctionnent plus ou moins. En comparaison avec les deux autres studios d'animation que sont Pixar et Dreamworks Animation, on est tout de même un peu au dessus de ce que nous ont offerts ces studios dernièrement (Le monde de Dory et le Voyage d'Arlo- Kung-Fu Panda 3 et En Route !). Mais l'on n'est encore loin de Disney Animation avec l'excellent Zootopie.

111demi