Cinéma sous les étoiles été 2016

A Bron:

 

Dans le cadre de « Un été au cinéma 2016 »

Mardi 5 juillet à 22h00 à la Maison de Quartier des Essarts

Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Pourquoi j’ai pas mangé mon père Réalisé par Jamel Debbouze
Avec Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh, Patrice Thibaud, Christian Hecq

Tous publics

L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu….voir la suite

Partager sur FacebookPartager sur Google+Partager sur TwitterPartager par e-mail

Dans le cadre de « Un été au cinéma 2016 »

Vendredi 8 juillet à 22h00 – Place Curial

INTOUCHABLES

INTOUCHABLES Réalisé par Éric Tolédano,Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey Fleurot, Clothilde Mollet, Grégoire Oestermann

Tous publics

À la suite d’un accident, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison….voir la suite

Animation avec « BANDA BRON  » qui jouera de la musique dès 19h30.

Dans le cadre de « Un été au cinéma 2016 »

Mardi 19 juillet à 22h00 – Quartier Parilly, Pelouse de l’UC4

La Famille Bélier

La Famille Bélier Réalisé par Eric Lartigau
Avec Louane Emera, Karin Viard, François Damiens, Eric Elmosnino, Roxane Duran

Tous publics

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien,…voir la suite

Dans le cadre de « Un été au cinéma 2016 »

Vendredi 22 juillet à 22h00 – Maison de Quartier Les Genêts

LA NUIT AU MUSEE : LE SECRET DES PHARAONS

LA NUIT AU MUSEE : LE SECRET DES PHARAONS Réalisé par Shawn Levy
Avec Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson, Steve Coogan, Rebel Wilson

Tous publics

Larry, le gardien de musée le plus survolté quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le…voir la suite

A Décines

Cinéma sous les étoiles été 2016

Séances gratuites / A la tombée de la nuit, vers 22h00
Le Ciné Toboggan, la Ville de Décines, le Centre social de la Berthaudière et les associations de quartier vous proposent :

Jeudi 7 juillet
- Le petit prince

La rencontre d’une petite fille, qui vit dans un monde d’adultes et d’un aviateur qui n’a jamais vraiment grandi, réunis autour de l’histoire du Petit Prince de St Exupéry. Précédé d’animations : tournois de foot, chants, spectacle d’humour, buvette …

Quartier du Prainet – Terrain de foot situé avenue Salvador Allende.

Mercredi 20 juillet
- La nuit au musée : le secret des pharaons
Pour ce dernier volet de la saga, on retrouve le gardien de musée le plus survolté à Londres… Précédé d’animations : Bubble bump, badminton, grand jeu de l’oie l’après-midi. Puis, avant la projection, grand pique-nique familial et buvette sur la prairie.

Quartier de la Berthaudière – Place Mendes France

Jeudi 28 juillet
- Astérix et le domaine des dieux

Les irréductibles gaulois résistent encore et toujours…Exaspéré, Jules César fait construire à côté de leur village un domaine luxueux destiné aux romains. Nos amis gaulois résisteront-ils à l’appât du gain et au confort romain ?

Précédé d’un concert de jeunes musiciens des Marais et d’un blind test.

Quartier des Marais – Ecole des Marais – 192 rue Claude Monet

Les Inattendus

Comme chaque année, Les Inattendus profitent de l’été pour s’établir dans l’espace public, à travers plusieurs projections plein air gratuites dans les quartiers de la Guillotière et de Gerland.

Et cet été les Inattendus viennent étaler leur Toiles d’été façon serviette de bain et vous invitent à explorer des fonds cinématographiques méconnus avec une programmation entièrement consacrée à des films de piscine!

LUNDI 11 JUILLET – Place Bahadourian – Lyon 3ème

The Swimmer (Le plongeon) de Frank Perry, Etats-Unis, 1968, 1h35, 35mm, VOSTF

Cinéma sous les étoiles été 2016

Dans une banlieue aisée du Connecticut, Ned Merrill, bel homme dans la fleur de l’âge, se lance un défi : rentrer chez lui à la nage, en passant de piscine en piscine à travers les villas cossues. Non pas un road movie donc, mais plutôt un pool movie, qui commence comme un scénario hollywoodien où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Puis, petit à petit, le vernis s’écaille, l’ambiguïté s’installe, et au fil des rencontres de Ned, l’idylle tourne au vinaigre : et si cette bourgeoisie n’était finalement pas si fréquentable ?

Porté par un Burt Lancaster des grands jours, The Swimmer est tombé longtemps dans l’oubli, avant sa ressortie en 2010. Moins connu que des Scorcese, Coppola ou Pollack, Frank Perry n’en appartient pas moins à cette génération du Nouvel Hollywood, passant la bonne société américaine de l’époque au vitriol.

LUNDI 18 JUILLET – Place Jean Jaurès – Lyon 7ème

Agua de Veronica Chen, Argentine-France, 2006, 1h29, 35mm, VOSTF

Ignored Tags: $0118, $0119

Injustement accusé de dopage lors d’un marathon en Argentine, Goyo, ancien champion de natation en eau libre, a tout abandonné pour se réfugier dans le désert. Huit ans plus tard, le marathon va de nouveau avoir lieu. Il revient pour tenter de reconquérir son honneur. De vieilles émotions refont surface, l’oppressent. Goyo rencontre Chino, un nageur en piscine consciencieux et obstiné qui rêve d’une sélection en équipe nationale. Quand dans l’Argentine en crise, la voie de l’eau est la seule issue possible…

SAMEDI 23 JUILLET – Place Mazagran – Lyon 7ème

Sélection de courts-métrages aquatiques, 58min, 16mm et numérique, VOSTF

auermuhle 7

Du haut du plongeoir jusqu’au fond du bassin, venez vous immerger dans l’écran au cœur d’un vertigineux tourbillon aquatique! Ces courts-métrages hétéroclites vous feront redécouvrir la piscine grâce à diverses techniques (animation, incrustations, manipulations chimiques, clignotements, found-footage…). La natation, le plongeon ou l’apnée sont explorés par la caméra qui en révèle les aspects dynamiques et plastiques pour nous faire partager une vision poétique, drôle ou mystérieuse de la piscine.

  1. Pools (Barbara Hammer & Barbara Klutinis, 6′, 1981)
  2. Auermühle, mai 2003 (Tobias Schmücking, 7′, 2003)
  3. The Reflecting Pool (Bill Viola, 7′, 1979)
  4. Plouf (Yves-Marie Mahé, 1′, 2012)
  5. Le Silence de la carpe (Vincent Pouplard, 13′, 2010)
  6. The Bathers (Johannes Hammel, 4′, 2003)
  7. Swimmer – The Bather series II (Michael Mazière, 7′, 1987)
  8. L’Eau Life (Jeffrey Scher, 2′, 2007)
  9. Sound Over Water (Mary Helena Clark, 6′, 2009)

LUNDI 25 JUILLET – Place Voltaire – Lyon 3ème

Deep End de Jerzy Skolimowski, Grande-Bretagne – Allemagne de l’Est, 1970, 1h35, VOSTF

DEEP-END-29

Mike, quinze ans, trouve un job comme employé des vestiaires dans un établissement de bains publics à Londres. Il y fait la connaissance de Susan, une jeune femme plus expérimentée, qui lui apprend les ficelles du métier et l’invite à répondre aux avances de certaines de ses clientes pour gagner plus d’argent. Mike refuse mais tombe éperdument amoureux de Susan jusqu’à ce que sa fascination pour elle tourne à l’obsession. il se met alors à la suivre la nuit dans les rues de Soho. Admiré dès sa sortie en 1970 puis oublié pendant des années, le film culte de Jerzy Skolimowski dépeint avec acuité et sensibilité la fin pu glorieuse d’une époque, celle des sixties du Swinging London.