Critique de Joy

Par U2grier

Avis : C'est parti pour une aventure paraissant des plus ordinaires à première vue, mais pourtant bien difficile et encrée dans la réalité. L'avenir de Joy n'était pas du tout enviable dans les premiers temps, une mère au foyer divorcé et hébergent mère, père et ex mari, étant totalement la boniche de service et paraissant facilement influençable sur ses choix, mais elle a su créer et concrétiser ses idées.

Le casting est de choix. Le trio De Niro / Lawrence / Cooper fonctionne toujours à merveille, voir même mieux que dans happiness therapy. Jennifer Lawrence est la tête d'affiche, elle endosse parfaitement son rôle de femme talentueuse. De Niro est agaçant à souhait, enfin son personnage, car lui est au top. Bradley Cooper est égal à ce qu'on lui connaît, ni trop ni pas assez.

Les décors des années 90 sont dans l'ensemble bien respectés. Donnant dans une ambiance révolutionnaire où la femme pouvait être indépendante mais sachant respecter sa famille avant tout.

Cette femme, milliardaire aujourd'hui, fait rêver, car elle a su s'imposer face aux épreuves plus difficiles les unes que les autres. La persévérance a forcément du bon, il suffit de garder patience voilà ce que je retiendrais du film, je vous le conseille bien sûr.