Vivement, mais vivement un premier trailer...
Si les premières images officielles du film n'ont pas forcément rassuré tout le monde - syndrome Prince of Persia -, reste que cette adaptation live du jeu vidéo culte Assassin's Creed signé par Justin Kurzel (Macbeth, déjà avec Fassbender) et porté par le brillant Michael Fassbender (mais aussi Marion Cotillard, Brendan Gleeson, Ariane Labed et Michael K. Williams), ne cesse pourtant d'attiser notre curiosité, lui qui est attendu das nos salles obscures pour le 21 décembre prochain.
Actuellement en pleine promotion de l'exceptionnel Steve Jobs, en salles depuis mercredi (notre critique ici), Fassbender a évidemment été interrogé sur le film, et autant dire que le bonhomme n'a pas été avare en révélations.
En effet, pour le magazine Empire, l'interprète de Callum Lynch a confirmé qu'Assassin's Creed était bel et bien un projet des plus ambitieux - avec des scènes d'action " old school ", à tel point qu'il ressemblerait, sur certains points, à Matrix premier du nom...
« Depuis que je suis rattaché au projet, j’ai toujours eu Matrix en tête. Cette histoire de mémoire génétique inscrite dans l'ADN élève le film à un niveau supérieur . Il ne s’agit pas d’un simple film fantastique puisqu’on propose aux spectateurs une trame à laquelle ils peuvent vraiment croire. Une fois ce constat établi, le voyage peut vraiment commencer. Nous n’avons pratiquement pas utilisé de fond vert, ce qui est assez rare dans ce genre de film. Nous avions des cascadeurs qui sautaient vraiment entre les immeubles de La Valette (la capitale de la République de Malte), le résultat est vraiment incroyable à voir. » Michael FassbenderVoilà, voilà.
Pour ceux qui ne serait pas des gamers hardcore et fans du jeu comme nous, Assassin's Creed suit l'histoire de Callum Lynch, qui découvre via une machine nommée Animus (qui permet de lire la mémoire génétique et de revivre le passé de ces ancêtres) qu'il est le descendant d'une grande lignée d'assassins.
Kidnappé par une société secrète liée aux Templiers, il est chargé de récupérer des artefacts du passé et revivant les aventures de son ancêtre, Aguilar...