Au Royaume des Singes (2015) de Mark Linfield

Depuis quelques années, le label Disney Nature est devenue un labal incontournable du genre documentaire animalier de luxe. Le réalisateur en est déjà un pilier. Co-réalisateur des magnifiques "Un jour sur Terre" (2007) et "Chimpanzé" (2012) avec Alistair Fothergill il signe là son premier film en solo en revenant au sujet central des primates. Trois ans de tournages passionnants avec une source scientifique énorme apportée par les 50 ans d'études du scientifique Wolfgang Dittus qui a été extrêmement présent sur le tournage.

Au Royaume des Singes (2015) de Mark LinfieldAu Royaume des Singes (2015) de Mark LinfieldNote : Royaume Singes (2015) Mark LinfieldRoyaume Singes (2015) Mark Linfield

Un documentaire ludique et pégagogique sur la vie des Macaques à Toque qui peut sembler par moment trop scolaire. En effet le film est très scénarisé. C'est à la fois la qualité et lé défaut du film. Sur 3 ans l'histoire parait trop invraisemblable et pourtant le scénario offre un destin identifiable à tous. Les Macaques à Toque sont membres d'une société qui nous est immédiatement identifiable, oute ressemblance avec l'espèce humaine n'est pas une pure conïncidence ! En prime les images de Disney Nature montre et démontre une fois de plus l'incroyable sérieux de l'entreprise, le respect merveilleux de l'approche animalière donne des images de toute beauté.

Critiques De Films

" Article précédent

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : You People
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Shotgun Wedding
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Mad Heidi
wallpaper-1019588
La Dégustation (2022) de Ivan Calbérac