Le Père Noël est une ordure

Jean-Marie Poiré, 1982

Qui n'aurait pas envie de passer le réveillon de Noël avec sa patronne coincée dans l'ascenseur obligée de jouer de la trompette pour qu'on l'en sorte ? Ou de faire la connaissance de Josette, femme sempiternellement coiffée d'une cagoule jaune, poussant un caddie rempli d'on ne sait quoi et considérant qu'il n'y a pas assez de place dans les cases pour remplir les papiers de la sécu ? Josette, qui au demeurant, est poursuivie par Felix, son mari, violent et alcoolique déguisé en Père Noël. Qui ne souhaiterait pas rencontrer Jean-Jacques-Katia, travesti désespéré se faisant appeler Charles Bronson par sa famille ? Mais surtout, qui n'aurait pas envie de déguster les succulents " doubitchous " de M.Preskovitch, faits maison et roulés sous les aisselles ?

La réponse est simple et sans appel : tout le monde. Depuis 1982, Le Père Noël est une ordure n'a cessé de faire battre les cœurs en faisant écho aux carillons et en rendant le foie gras meilleur.

Mais si ce film cultissimement cultissime, qui a su inspirer plus d'un bénévole à le devenir, l'est autant, c'est parce qu'il regorge de punchlines utiles et utilisables en toutes situations et en tous temps.

Il est donc de mise de vous proposer notre top de ces plus belles phrases. Top 10 des punchlines incontournables du Père Noël est une ordure

10. " Ce ne sont pas des cadeaux, ce sont des paquets. Des paquets de toutes formes ". Utile si vous êtes face à une horde d'enfants surexcités à la vue de cadeaux sous le sapin.

9. " Je ne vous jette pas la pierre Pierre ". Expression qui n'a de réel impact que si vous vous adressez à un individu nommé Pierre.

Top 10 des punchlines incontournables du Père Noël est une ordure

8. "Je t'encule Thérèse ". Une belle phrase qui saura exprimer sincèrement vos sentiments. Contrairement à l'exemple précédent, ici il n'est pas obligatoire de devoir s'adresser à un individu nommé Thérèse (bien que cela ait plus de cachet tout de même).

7. " Un coup d'éponge sur le combiné c'est vite fait...et...Ça fait plaisir... surtout en cas de grippe !!! ". Petite pancarte peu poétique mais très pratique pour éviter toutes contaminations de germes au bureau. Mieux vaut prévenir que guérir.

6. " Chaque pot a son couvercle ". Belle et simple, cette phrase saura consoler tous les cœurs brisés.

5. " Chouchou reviens tout de suite ou je te tue !". No comment, vous saurez en faire bon usage en temps voulu.

4. "Je vous présente toutes mes confuses ". Une sympathique et nouvelle façon originale de s'excuser.

3. " Vous ne connaissez pas un bar tabac qui fait réveillon à côté de chez vous ? ". Question très pertinente si vous voulez vous débarrasser d'une connaissance un peu trop insistante pour faire Noël chez vous.

Top 10 des punchlines incontournables du Père Noël est une ordure

2. " C'est pas vos pieds qui gênent. C'est votre vice ! " À employer en touts temps et en toutes situations !

1. " Les enfants sont pourris ! " Nous ne commenterons pas cette phrase de peur de froisser un certain nombre de personnes... Car nous sommes d'accord ! (ne vous vexez pas, ne vous vexez pas.)

Crédits images: telestar.fr (couverture) - cinema.francais.fr - culte7art.blogspot.com - aufeminin.com


wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Cops and Robbers
wallpaper-1019588
Nouvelle affiche FR pour Le Dernier Duel de Ridley Scott
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson
wallpaper-1019588
[C’ÉTAIT DANS TA TV] : #27. Street Hawk
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : J’ai aimé vivre là