007 SPECTRE (Critique)

007 SPECTRE (Critique)007 SPECTRE (Critique)SYNOPSIS: Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d'un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. 007 SPECTRE (Critique)007 SPECTRE (Critique)
007 SPECTRE (Critique)Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l'existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l'aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne... 007 SPECTRE (Critique)
En s'approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu'il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu'il traque...

007 SPECTRE (Critique)
Résultat : outre un James Bond moins sérieux, mais aussi moins nerveux, l'ensemble des seconds rôles sont soit caricaturaux, soit pas assez approfondis, alors même que la matière pour faire décoller le film était là, entre les mains des excellents acteurs qui sont à l'œuvre! La moins bien lotie est sans nulle doute Monica Belucci, visible 5 minutes seulement, le temps à la fois de jouer le faire-valoir de 007, et de valider tous les critères de la femme soumise établis depuis plus de 50 ans par l'espion, avant de disparaitre aussi sec de la galaxie. Dave Bautista est plus chanceux. Impressionnant, son personnage est particulièrement bien introduit, mais la promesse d'être un excellent adversaire pour 007 est vite balayée par deux scènes d'action très moyennes et surtout un vide absolu de background (et de dialogues !) pour son personnage de Mr. Hinx. Si l'on est heureux de retrouver Moneypenny ( Naomie Harris) et M ( Ralph Fiennes), on se rend vite compte qu'ils ne font pas grand chose d'autres que de suivre James Bond du mieux qu'ils peuvent. Seul le personnage de Q ( Ben Wishaw) semble avoir un minimum évolué, et participe un peu plus à l'action. Mais d'une sorte de petit génie hautain, considérant Bond comme un anachronisme dans un monde ultra-connecté, il devient un employé presque modèle du MI6, où son caractère frondeur ne s'exprime plus que par intermittence. Dommage, il apportait un vent de fraicheur bienvenu dans un Skyfall particulièrement sombre. Quant à Léa Seydoux, il lui faut monopoliser tout son immense talent pour éviter les pièges d'un rôle mieux écrit que les autres, mais qui pèche par le manque de rigueur (son personnage change d'avis comme de chemise, sans que l'on comprenne vraiment ce qui la motive) et qui se retrouve au milieu de scènes pas toujours très malignes. Son rôle de Madeleine Swann oscille entre la femme forte qui pourrait tenir tête à la Vesper Lynd de Casino Royale, et la demoiselle en détresse que James vient sauver tel un preux chevalier sur son blanc destrier.

Titre Original: SPECTRE

Réalisé par: Sam Mendes

Genre: Action, Espionnage

Sortie le: 11 novembre 2015

007 SPECTRE (Critique)PAS GÉNIAL

Catégories : Critiques Cinéma

Tagué: 007 spectre, Andrew Scott, Ben Wishaw, Blofeld, CHRISTOPH WALTZ, daniel craig, Dave Bautista, james bond, JAMES BOND 007, Lea Seydoux, Monica Bellucci, NAOMIE HARRIS, RALPH FIENNES, Sam Mendes, Skyfall, spectre, SPECTRE critique