[news ciné] harrison ford est indiana jones, point !

[NEWS CINÉ] HARRISON FORD EST INDIANA JONES, POINT !Le cas Indiana Jones est un sujet sensible depuis quelques années maintenant. Surtout depuis la sortie du quatrième volet, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, que les fans n'hésitent pas à incendier dès que s'en présente l'occasion. Mais comme Disney a racheté Lucasfilm, il est clair que les projets de la firme se passeront de l'avis de la communauté pro-Indy. Un cinquième volet est à prévoir, quoi qu'il arrive.

[NEWS CINÉ] HARRISON FORD EST INDIANA JONES, POINT !Et la question la plus épineuse qui se pose est évidemment : Harrison Ford ou pas ? Les nombreuses rumeurs plaçaient le trublion Chris Pratt dans la peau de l'aventurier au fouet, pour redorer le blason et partir sur de nouvelles bases. Même avant lui, c'était Bradley Cooper qui avait été envisagé. Mais inutile de s'enflammer, Frank Marshall, le producteur attitré de la saga, a révélé à Total Film ce qu'il en été vraiment.

Déjà, les discussions sur cet épisode n'ont pas vraiment été engagées. Sûrement très occupé à parfaire l'univers Star Wars, les pontes de Disney et Lucasfilm n'ont pas encore eu le temps de vraiment s'en soucier. Mais une chose est sûre pour Marshall : Harrison Ford EST Indiana Jones, point ! D'après ses dires, il ne veut pas faire les choses à la James Bond (ou maintenant à la Mad Max), soit remplacer l'acteur emblématique pour rendre le personnage immortel. Ils doivent trouver une solution adéquate afin de continuer intelligemment. Si les négociations partent dans ce sens, c'est déjà une bonne chose.

[NEWS CINÉ] HARRISON FORD EST INDIANA JONES, POINT !Mais quoi qu'ils décident, de toute façon, les fans auront quand même quelque chose à redire. Pourtant, plusieurs solutions s'offrent à eux. Ils pourraient se dépêcher d'en faire un dernier, avant que papy Ford ne puisse même plus mettre son chapeau, et ainsi terminer la saga en lui donnant une retraite plus que méritée. Autre cas de figure, ils pourraient faire l'effet Jason Bourne : l'héritage ou Creed : l'héritage de Rocky Balboa. On suivrait un autre personnage, dans un univers où Indiana Jones est là, vivant, et ferait même partie de l'aventure, sans pour autant être le personnage principal. Ça lui économiserait les 73 piges qu'il se trimbale...

D'autant qu'ils auraient pu (ou même avaient-ils eu l'idée à l'époque) de reprendre Shia LaBoeuf pour continuer la franchise, du fait de son personnage. Mais vu comment l'acteur parle de son expérience sur Indiana Jones 4, que sa réputation d'ingérable a fait le tour d'Hollywood (du monde), et qu'il s'intéresse désormais à des projets plus indépendants, inutile de le voir revenir dans une nouvelle aventure.

[NEWS CINÉ] HARRISON FORD EST INDIANA JONES, POINT !Donc concrètement, ce qui serait franchement parfait, c'est qu'ils foutent la paix à Harrison Ford, et de ce fait à la saga Indiana Jones, et que l'adaptation du jeu Uncharted - le héros étant un mélange détonnant d' Indiana Jones et John McClane - s'accélère un peu !