Critique de Hitman Agent 47

Hitman Agent 47
7/10

Critique de Hitman Agent 47 de Aleksander Bach Avec Rupert Friend, Zachary Quinto, Hannah Ware Sortie le 26 août 2015, vu le 27 août 2015
Synopsis : L’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Sa dernière cible est une multinationale dont l’objectif est d’obtenir le secret du passé d’Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens. Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d’affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable.
Avis : Tout d'abord connaissez vous ce personnage culte qu'est Hitman, tiré du jeu vidéo du même nom ? Non, et bien c'est un agent formé et endoctriné dès le plus jeune âge pour accomplir des contrats d'assassinats sans ressentir la moindre émotion ainsi qu'être invincible et insensible.
Il y a eu une première adaptation cinématographique avec l'acteur Timothy Olyphant ayant le premier rôle et dont l'histoire était plutôt pas mal. Cette fois c'est d'un cran supérieur et non négligeable, je vous rassure également que ce n'est pas une suite du premier datant de 2007 mais bien une nouvelle version.
Le casting est des plus attirants pour ma part. L'agent 47 est joué par Rupert Friend, il a le physique et le charisme du personnage blindé à toutes épreuves. Zachary Quinto (connu pour son rôle de Sylar dans Hereos ou encore Spock de Star Trek Into Darkness) est toujours aussi astucieux pour donner deux visages à son personnage. La part féminine n'est pas en reste bien au contraire, Hannah Ware crève l'écran, aussi bien physiquement que par son jeu.
Je vous le conseille car c'est un bon film d'action qui vous divertira une simple soirée, au risque le lendemain d'avoir l'envie de vous habillez en costume noir et cravate rouge.
Bande annonce