[Critique Étrange Festival] – Men&Chicken

MV5BMjM4NTc4ODUzMV5BMl5BanBnXkFtZTgwNTAwMjQxNTE@._V1__SX1303_SY615_ Réalisé par : Anders Thomas Jensen
Avec :
Mads Mikkelsen, David Dencik, Nikolaj Lie Kaas
Sortie : 
Prochainement
Durée: 
1h44min
Budget: /
Distributeur :
/
3D: Oui – Non


Synopsis :

Après le décès de leur père, Gabriel et Elias découvrent qu’ils ont en réalité été adoptés. Ils décident de repartir retrouver leurs vrais racines qui les mèneront sur une île bien étrange.

2 Stars


Notre avis :

Quand Mads Mikkelsen s’ennuie sur le tournage d’Hannibal il revient aux sources Danoises avec son réalisateur fétiche Anders Thomas Jensen. Si le film marque la 4e collaboration entre les deux compères, il n’en est pas moins étrange. Présenté d’ailleurs à l’Etrange Festival, le film n’a pas fait l’unanimité… et pour cause, Men&Chicken est loin d’être parfait. Vendu comme drôle et totalement décalé, le dernier long métrage d’Anders Thomas Jensen a tout a envié de ses autres films.

Men & Chicken

Dans un genre très particulier, Mads Mikkelsen bluffant sous sa moustache -Hannibal soirées cuir et moustache- s’en va retrouver sa vrai famille accompagné de David Dencik (son frère). Un début assez intriguant qui nous met l’eau à la bouche concernant la suite.  Puisque tout y est… le bon casting, l’humour mais surtout l’ambiance étrange et absurde qui en ressort. Si le début du film est plutôt bien construit et arrive à mettre quelque chose en place, la suite vous laissera une douce envie de somnoler.

Le premier tiers passé, le film ne vous fera qu’à quelques passages, il vous fera rentrer dans un univers glauque et très étrange où tout est un mélange d’absurde et d’immoral. Si certains personnages sous-entendent des actes de zoophilies, d’autres laissent pourire des corps. Tout cela sans que rien ne casse les longueurs provoquées par la pauvreté scénaristique, les répétitions des gags ou encore la fin prévisible accentuant cet effet.

Oui l’ambiance est là. Oui c’est glauque, étrange et absurde. Oui Mads Mikkelsen s’en sort très bien. A voir quand on aime le genre, les autres passez votre chemin où les 1h44 vont vous sembler interminables.

Cliquer ici pour voir la vidéo.