Critique film "The Social Network"

Critique film

"The Social Network"Sortie: 13 Octobre 2010
Vu en: VF

Durée: 2h

Réalisateur: David Fincher
Scénariste: Aaron Sorkin
D'après l'oeuvre deBen MezrichCasting: Jesse Eisenberg, Justin Timberlake, Andrew Garfield, Max Minghella, Brenda Song, Armie Hammer, Rooney Mara, Dakota Johnson, ...Genre: DrameNationalité: Américain
Bande Annonce
Avis/CritiqueJe crois que je commence réellement à aimer le travail de Mr. Fincher, au fur et à mesure que je découvre ses œuvres. Autant sur la réalisation que le choix du casting pour chacun de ses films. Il sait nous emmener là où il veut, sans nous montrer pendant la durée totale du film que ce dernier pourrait devenir un jour un chef d'oeuvre.

Enfin, parlons peu, parlons bien. Venons-en au film. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le film The Social Network est tiré d'une partie de la vie de monsieur Mark Zuckerberg, père fondateur du célèbre réseau social qu'est FACEBOOK ! Nous suivons donc la processus de création et l’émergence de cette idée en Feedback au travers de 2h de film.

On est plongé dans cette histoire de bout en bout, sans jamais décrocher une seule seconde. Une fois passer la première scène du film, on ne peut plus en décrocher. Ce n'est pas pour moi le meilleur film de Fincher, mais il a su nous transporter dans ce scénario sans défauts. Le ficelage de la progression des personnages et de leur relation est tout bonnement excellent. Les acteurs sont tous aussi excellent les uns que les autres. Jesse Eisenberg nous prouve une fois de plus l'étendu de son talent, tout comme Andrew Garfield. J'ai eu un peu de mal avec Justin Timberlake, mais il a su me convaincre après un bon moment de prestation.

La réalisation reste pour moi parfaite, tout comme la photographie. La B.O est super pour ce film, pas exceptionnelle mais parfaite pour le film.

Un film à découvrir absolument. Mais attention, commencez à le visionner dans de bonnes conditions, sinon pour certains ce film pourrait paraître soporifique ;)

Bonne découverte !Note: 5/5