[Critique Étrange Festival] – Ludo

Ludo Réalisé par : Qaushiq Mukherjee et Nikon
Avec :
Tillotama Shome, Rii, Subholina Sen, Ranodeep Bose et Soumendra Bhattacharya.
Sortie : /

Durée: 1h30min
Budget: /
Distributeur : /

3D: Oui – Non

Synopsis :
 

Quatre adolescents s’enfoncent dans la nuit pour une fête monumentale. Les deux couples vont s’introduire illégalement dans un centre commercial, ce qui aura pour effet de libérer deux entités surnaturelles.

1 Stars

Notre avis :

La dernière fois que nous avons quitté une salle de cinéma, c’était pour un film encore moins horrible que celui-ci. Cette fois-ci, nous n’avons pas pu tenir les trente dernières minutes – à deux – et avons désertés la salle comme 8 autres personnes avant nous.

Ludo est d’après le synopsis un film fantastique d’horreur. Bon à part un vieux jump-scared, le film fait encore moins peur que le regard de vos parents quand vous recevez votre bulletin scolaire. Et le mensonge ne s’arrête pas là ! On attendait une fête monumentale – bien qu’ils ne soient que quatre, mais sûrement qu’en Inde ça se fait – avec du surnaturel cool et flippant. Mais non, on regarde pendant de longues minutes, avec une image épouvantable les personnages jouant à un jeu de société avec les deux esprits maléfiques. Parce que oui en Inde, les esprits sont plutôt sympathiques et tapent la discute avant de vous massacrer et de vous bouffer les entrailles sans aucune pression. On ne vous cache pas que la photographie est vraiment immonde et que la musique (mélange de hard-rock et de musique plus propoce au genre horrifique) est peut-être la seule chose qui peut être sauvée, et encore. On nous a raconté la fin du film, et on a bien fait de quitter la salle plus tôt car le ridicule allait pour une fois tuer.

« Affreux et insupportable, Ludo est sans doute le pire film de l’Etrange Festival »

Cliquer ici pour voir la vidéo.