Les deux séquences sont séparés par un écran titre sur lequel est inscrit " Île au Noir 1996 ". La musique de Moderat - A new error, débuté à la fin de la séquence précédente se poursuit sur ce titre et la séquence de l'île au noir, elle y est d'ailleurs amplifiée. La séquence se déroule alors comme un effet clip. Cet écran titre nous apprend le lieu d'évasion de nos deux protagonistes. Jusque ici, ce lieu ne nous ai pas montré ; il est néanmoins cité comme étant le paradis terrestre par les deux personnages au début du film.
Cette brève scène est filmé comme une introduction documentaire. L'île au noir est filmé vu du ciel avec un hélicoptère en plongé avec un travelling avant comme on aurai filmé un lieu majestueux pour un documentaire. Ce décors similaire aux banquises filmé pour les reportages renforce encore plus la comparaison. Des blocs de glaces défilent à l'écran, il y a un zoom assez marqué sur eux durant la scène. On peut noter que cette abondance du blanc vient poursuivre la " continuité stylistique " de la scène précédente ; une forme de sérénité et de bonheur qui se poursuit.
Cette prise de vue en hauteur est quelque chose que l'on retrouve chez Xavier Dolan. On le retrouve par exemple dans Tom à la Ferme (2012) son avant dernier film.