Aujourd'hui je vais vous expliquer pourquoi "le Hobbit, un voyage inattendu" est un film maladroit selon moi.
"Le Hobbit, un voyage inattendu" est le premier volet de la trilogie le Hobbit realisé par Peter Jackson. Ce film est l'adaptation du livre Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien publié le 21 Septembre 1937.
Le Hobbit est un film qui a fait couler beaucoup d'encre; il a divisé les fans de la trilogie du "Seigneur des anneaux". En effet le film comme le livre à l'origine se veut plus léger, sur un ton beaucoup plus proche du conte que de l'épopée fantastique.
- Le premier point qui chagrine lorsque que l'on voit ce film est simplement le scénario totalement improbable et mal écrit. Tout dans le film est téléphoné et même si dans l'esprit d'un conte cela ne pose aucun problème, dans un film cela est assez perturbant. Les péripéties s'enchainent au rythme de course poursuite effrénée jusqu'à un point de non retour où la situation semble desespérée. Gandalf arrive alors et sauve la situation. Tel est le schéma de tout le film. Tout le film sera construit selon ce schéma qui va se répéter plusieurs fois. A chaque fois que Gandalf va s'absenter du groupe, on sait qu'il reviendra sauver la situation en un coup de baguette.