Absolutely Anything, un retour des Monty Python en demie-teinte avec une comédie manquant de mordant

154754[1]

Absolutely Anything

Sorti le 12 août 2015

1h25

Comédie - - - - Science-Fiction

De Terry Jones Avec Simon Pegg, Kate Beckinsale, Rob Riggle...

Distribué par Logo_Ocean 

logo[2]

TPNeil Clarke, un enseignant désenchanté, amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu'il existe, se voit attribuer par un conseil extraterrestre le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Neil l'ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l'humanité. Un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète Terre.

005632[1]

Absolutely anything est marqué par les retrouvailles des Monty Python, mais également par le fait qu’il s’agira du dernier film sortant dans nos salles où l’on retrouve Robin Williams, les 2 derniers risquant d’être des directs dvd.

On se réjouit de retrouver la bande des Monty Python au cinéma après leur dernier méfait qu’était Le sens de la vie datant de 1983.

Même si l’on trouve de bons points à ce film, on en trouve également des mauvais qui sont assez handicapant.

Du côté des bons points, on retrouve l’histoire et le déroulement du film. Le mixage entre comédie et science-fiction est assez réussi, et l’on retrouve l’esprit Monty Python durant le film. Même si parfois, l’on souffre de certaines longueurs, Absolutely Anything offre un bon moment avec ses gags assez nombreux et qui font mouche. Mais le plus gros est dû à l’interprétation de Simon Pegg, qui arrive à jongler entre les différents genres en revenant parfois à la comédie. Simon Pegg est excellent dans ce film, et il offre une très bonne prestation comique. Étrangement, le duo Simon Pegg / Kate Beckinsale fonctionne assez bien, alors que je pensais que Kate Beckinsale ne serait là que pour faire jolie mais elle apporte quelque chose au film et cela malgré une interprétation assez moyenne.

272271[1]

Au niveau des points négatifs, on a également l’histoire et le scénario de ce film. Même si l’on retrouve l’esprit Monty Python dans Absolutely Anything, c’est malheureusement une version édulcorée, trop gentillet et malgré quelques passages légèrement cru, il s’agit plus d’un film familial. De plus, même si l’histoire est assez originale, même si on a l’impression que c’est du déjà vu avec un film comme Bruce tout puissant, une certaine base de l’histoire sont beaucoup trop classique et prévisible. Du côté de la réalisation, cela patine assez sévèrement et l’on se retrouve devant un film qui semble avoir été tourné dans les années 80. La réalisation est assez plate, manquant de peps et de rythme.

Absolutely Anything aurait pu être un excellent film, une excellente comédie dans l’esprit des Monty Python. Mais malheureusement, même si l’interprétation de Simon Pegg et les gags sont excellents, cela n’arrive pas à combler les lacunes de la réalisation vieillotte et du fait que l’on retrouve une comédie des Monty Python trop édulcorée.

etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc