[Critique] – La Face Cachée de Margo

La Face Cachée de Margo

Réalisé par : Jake Schreier
Avec :
Nat Wolff, Cara Delevingne, Halston Sage, Austin Abrams et Justice Smith
Sortie :
12 août 2015

Durée: 1h49min
Budget:
Distributeur :
Twentieth Century Fox France

3D: Oui – Non



Synopsis :

D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

3 Stars


Notre avis :

Après Nos Etoiles Contraires, la Fox revient piocher dans les romans de John Green, cette fois-ci dans le titre éponyme, primé à deux reprises. Le film mobilise d’ailleurs une partie de l’équipe présent sur son prédécesseur, on retrouve ainsi Natt Wolff qui incarnait Isaac, mais aussi les mêmes scénaristes et la même équipe de production. Le film tire néanmoins sa part d’originalité en la personne de Jake Schreier, réalisateur méconnu mais lauréat de plusieurs récompenses pour son film « Robot and Frank« . 

la face cachée de margo

Teenage-Movie sur fond de road-movie, La Face Cachée de Margo reprend les codes d’une love story américaine et adolescente comme nombreux films. Heureusement John Green vient essayer de casser la pluralité des films du genre, avec une narration complexe et bien traîtée. Les deux protagonistes principaux (Cara Delevingne et Natt Wolff) ont une relation assez compliquée et développée durant tout le film de manière intelligente. Cara Delevingne s’en sort d’ailleurs très bien pour un premier rôle important au cinéma, un rôle qui semble d’ailleurs très proche de son personnage de la vie réelle.

Le film raconte une histoire d’amour entre deux adolescents que tout oppose. Une opposition qui va peu à peu s’ouvrir, pour le plus grand plaisir du spectateur. Le film reste ainsi très ciblé pour les adolescents ou jeunes adultes, même cible que pour le film « Nos Etoiles Contraires » . Il joue néanmoins sur l’esthétisme des plans, la bande originale et la narration pour donner au cinéphile moyen ce qu’il recherche. 

105012.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

On rigole souvent durant le film, même si la deuxième partie, la partie road-movie, est un peu flemmarde et quelque peu ennuyeuse. Une recette qui marche et un teen-movie agréable, on ne retiendra cependant pas grand chose de plus du film si ce n’est la performance de Cara Delevingne et la fin, qui sans vous en dire plus, et assez surprenante et relève du courage de la part de John Green.

« L’intrigue de John Green excelle une nouvelle fois dans un genre de film très ciblé »

Cliquer ici pour voir la vidéo.

ééà


wallpaper-1019588
LES PLUS BELLES ANNÉES D’UNE VIE (Concours) 5 places de cinéma à gagner
wallpaper-1019588
[AVIS] Overlord, les méchants nazis !
wallpaper-1019588
Ant-Man et la Guêpe
wallpaper-1019588
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
wallpaper-1019588
Première affiche VF pour Underwater de William Eubank
wallpaper-1019588
Premier rendez-vous
wallpaper-1019588
[FUCKING SERIES] : The Naked Director saison 1 : Le Japon mis à nu
wallpaper-1019588
David Oyelowo au casting de Good Morning, Midnight de George Clooney ?