Cut The Rope, le fun au bout du fil

Cut The Rope, la version flash du jeu culte de ZeptoLab !

Cut The Rope, un titre qui suffit à faire saliver nombre de joueurs sur iOs. Téléchargé plus de 300 millions de fois, ce jeu de réflexion simple mais très prenant, signé ZeptoLab, a mine de rien marqué son époque. Et, aujourd'hui, nous vous proposons de le découvrir dans sa version flash.

Cut The Rope version flash vous surprendra par sa fidélité au jeu d'origine. On a l'habitude d'hériter de versions parfois allégées, voir carrément bien tronquées, mais ici il n'en est rien. On retrouve un Om Nom toujours aussi affamé, une musique agréable (à souligner pour un jeu flash !), et une technique en tous points semblable aux autres versions.

Cut The Rope, le fun au bout du fil

De même, le gameplay de Cut The Rope ne bouge pas non plus d'un iota. Un bonbon est suspendu au dessus de Om Nom, attaché par des cordes. Le but est de faire tomber la précieuse friandise dans le gosier de l'adorable bestiole, tout en tentant au passage de récolter trois étoiles bonus. Évidemment, plus on avance et plus ça se corse. Cut The Rope sait très bien éviter la routine en introduisant régulièrement de nouveaux éléments comme cette bulle qui permet de prendre de la hauteur, et qui peut être éclatée afin de retomber, au bon moment, dans le bidon de Om Nom.

Plus on avance dans Cut The Rope, plus la difficulté augmente. Si, au début, on se borne à trouver la bonne corde permettant de boucler le niveau, on se retrouve bien vite à devoir analyser le moteur physique du jeu, afin de pouvoir calculer certaines manœuvres périlleuses. Au final, on est vite absorbé par le concept simple et et addictif, pour des petites sessions. Essayez Cut the Rope version flash, le jeu qui vous met la corde au cou !


wallpaper-1019588
Mort de Franco Zeffirelli
wallpaper-1019588
Menteur, Menteur
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : The Art of Self-Defense
wallpaper-1019588
Le Testament Caché (2016) de Jim Sheridan
wallpaper-1019588
LA MALÉDICTION (Critique)
wallpaper-1019588
The French Dispatch : Le prochain Wes Anderson sortira bien en 2020
wallpaper-1019588
Lady Gaga en vedette du remake de La Petite Boutique des Horreurs ?
wallpaper-1019588
Ad Astra (2019) de James Gray