Paul Thomas Anderson à l'écriture du Pinocchio produit par Robert Downey Jr ?

Paul Thomas Anderson à l'écriture du Pinocchio produit par Robert Downey Jr ?
Et dans lequel il devrait clairement incarner Gepetto, le papa du pantin de bois...
Voilà plusieurs années que ce bon vieux Robert Downey Jr et sa femme la productrice Susan Downey, porte désespérément son projet d'adaptation live de Pinocchio, un temps promise à Tim Burton (on bavait à l'idée de voir Big Tim faire tourner le Robert à l'époque) avant que celui-ci n'abandonne finalement la réalisation de la chose, notamment pour lui préférer un improbable film live Dumbo pour Disney - la déconvenue Alice ne lui a pas servi de leçon.
Un métrage qui, si on en suit les rumeurs l'entourant, devrait comme Alice justement, une suite de l'ouvrage de Carlo Collodi, dans laquelle Gepetto - campé par Downey Jr - partirait à la recherche de son vrai petit garçon de pantin.
Mais depuis quelques mois, le projet ne donnait plus réellement de nouvelles de lui, et l'implication de RDJ dans le MCU ne lui permettait pas forcément non plus d'y consacrer suffisamment de temps.
Mais il faut croire que le bonhomme a sacrément de la ressource puisque si l'on en suit le site Deadline aujourd'hui, il aurait trouvé un nouveau cinéaste de poids pour porter le projet, en la personne de l'excellent Paul Thomas Anderson.
En effet, le réal du génial Inherent Vice va donc participer à l'écriture du scénario et pourrait même cornaquer le tout, une bonne nouvelle puisque le cinéaste avait déjà tenté - en vain - de faire tourner le Robert dans Inherent Vice justement, mais la faute au tournage d'Avengers : L'Ere d'Ultron, cette réunion de talents n'a jamais pu avoir lieu.
Jusqu'à aujourd'hui donc, en espérant que PTA porte chance à ce projet qui en a véritablement besoin...

wallpaper-1019588
MCU : Taron Egerton prochainement dans la peau de Wolverine ?
wallpaper-1019588
Vidéo featurette VOST pour Nope de Jordan Peele
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Salam
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Les Minions 2 : Il était une fois Gru