[Critique] Les Profs 2

[Critique] Les Profs 2
Réalisé par : Pierre-François Martin-Laval
Avec :
Kev, Adams, Kev Adams
Sortie :
01/07/2015
Durée: 1 longue heure et demie
Budget:
16 millions d'euros (merci le contribuable)
Distributeur :
UGC
3D: Oui - non

Synopsis :
Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L'enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l'avenir du Royaume tout entier... Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

[Critique] Les Profs 2

L'être humain est, au final, assez bien pensé. Il est le fruit d'une (trèèèès) longue évolution (poke Darwin). D'abord, nous étions eucaryotes (c'est à dire que notre " matériel " génétique est contenu dans le noyau de nos cellules), puis vertébré ... jusqu'à, il y a 200 millions d'années, où nous sommes devenus des mammifères ! Quelle évolution, assez fantastique il faut le dire ...
Mais quel peut bien être le rapport avec notre bande de joyeux lurons présent dans les Profs 2 ? Et bien, toute cette évolution nous a appris, et nous a fourni des réflexes. Ainsi, si on touche par malheur la marmite de ratatouille de mamie encore brûlante, notre réflexe sera de retirer la main ... Et, vu la douleur, vous pouvez être sûr que vous ne remettrez jamais la main dessus (ou alors il faudrait être fichtrement sadomasochiste !)

[Critique] Les Profs 2

Alors, pour en revenir à nos moutons, ma question est la suivante :
POURQUOI ÊTRE ALLÉ VOIR LES PROFS 2 QUAND LE PREMIER M'AVAIT DÉJÀ FAIT AVOIR DE L'URTICAIRE ?

Suis-je sadomaso de m'être, un jour de canicule, le dernier de la fête du cinéma, volontairement enfermé dans une salle obscure pour voir les profs 2 (tandis qu'à côté se jouait Terminator par exemple) ?
Il est possible que oui ... Après une telle introduction et à ce niveau de la critique, vous comprenez donc tout le bien que je pense du premier film.

Alors que vaut les Profs 2 ?
Je serais malhonnête de vous dire qu'il est en deçà du premier. À vrai dire, il est clairement aussi peu drôle que ce dernier, et ne m'a esquissé qu'un demi sourire sur une blague que je refuse de vous relater ...

[Critique] Les Profs 2

Les Profs 2 est un film qui souffre du même syndrome que le premier, à savoir tout miser sur le public jeune en arborant des blagues pipi-caca, et dans le premier rôle une star idôlaaatrée des jeunes : Kev Adams. Je n'aurais pas l'idée de dire que c'est un mauvais acteur, ni même un mauvais humoriste ... Le problème est, ici, qu'il est en roue libre totale ! Il est fort probable qu'il ait plus improvisé qu'appris ses dialogues. Et si ce n'était que lui ... Même le réalisateur, qui est aussi celui qui incarne Polochon le prof d'histoire, ne sait pas où il va, ni ce qu'il fait. Le film n'a aucune direction d'acteurs, un scénario honteux pour les fans de l'excellente BD et des dialogues pipi-caca. Pour ainsi dire, je me demande si même les plus jeunes ont aimé.

En conclusion (parce que je n'ai pas grand chose à rajouter), Les Profs 2 est un film à l'humour douteux, qui n'est certainement pas tout public, mais plutôt (très) jeune public ! Alors, maintenant, vous le savez ; Si vous voulez bien rigoler, emmener votre gosse de 7 ans, celui de 13 et le plus vieux de 18 au cinéma, vous emmerveiller, pleurer, prendre du plaisir : est encore en salle.

[Critique] Les Profs 2


wallpaper-1019588
Ant-Man et la Guêpe
wallpaper-1019588
[Cannes 2019] “Little Joe” de Jessica Hausner
wallpaper-1019588
[Mostra de Venise 2019] “Gloria Mundi” de Robert Guédiguian
wallpaper-1019588
[Mostra de Venise 2019] Palmarès Officiel Complet
wallpaper-1019588
Les Rois du Soleil (1963) de Jack Lee Thompson
wallpaper-1019588
ÇA : CHAPITRE 2 (Critique)
wallpaper-1019588
Affiche US pour The Irishman de Martin Scorsese
wallpaper-1019588
Affiches personnages VF pour À Couteaux Tirés de Rian Johnson