[Test Blu-ray] The Guard

[Test Blu-ray] The Guard

Cette édition comprend:

    Le Boitier Blu-ray du film avec fourreau

Le Blu-ray contient les Bonus suivants:

Le Film : [Test Blu-ray] The Guard

L'image : [Test Blu-ray] The Guard

Le Son : [Test Blu-ray] The Guard

Les Bonus : [Test Blu-ray] The Guard

" Encore un film sur le combat anti-terrorisme américain... encore un film aux couleurs américaines... "

Mais The Guard (Camp X Ray en V.O.) a l'apparence trompeuse. Derrière ce drapeau étoilé et ce titre peu accrocheur se cache un film dénonçant la réalité du monde carcéral de Guantanamo. Une réalité mise en scène dans un huit-clos romancé tenu par la poignante prestation de Kristen Stewart en duo avec Peyman Maadi. Une amitié séparée d'une porte de cellule, une amitié que tout oppose entre un terroriste et une jeune soldat Si les motivations de cette romance sont parfois floues, le film est indéniablement porteur de messages sur les terribles conditions de vie des détenus mais aussi des gardiens. Torturés moralement et physiquement gardiens comme détenus, personne n'en ressort indemme.

[Test Blu-ray] The Guard

Sur un fond de vérité, le film présente une magnifique photographie, une très belle mise en scène ainsi qu'une bande son qui tient la route surtout quand on sait que le film n'a coûté qu'un pauvre million de dollars - pour comparer, American Sniper de Clint Eastwood en a coûté 58 580 000-. Si les idées et la technique sont là, le film reste très lent, laissant s'installer une ambiance et une relation mais aussi une lenteur nécessaire au film.

Film indépendant au micro budget, The Guard film intimiste s'offre une sortie vidéo à la hauteur. Blu-ray visuellement correcte, au son DTS 5.1 tout aussi bien, le film passe malheureusement à côté du contenu bonus. Sujet sensible et intéressant, on regrette un contenu sur les recherches effectuées et sur l'aspect réel du film. On garde néanmoins un making of d'une dizaine de minute avec des interventions de Kristen Stewart, Peter Sattler (réalisateur) et de Peyman Moaadi. Abordant le tournage, le sujet, les personnages et quelques petites anecdotes.

[Test Blu-ray] The Guard


wallpaper-1019588
Box-office US du week-end du 25/11/2022 : Black Panther : Wakanda Forever encore et toujours leader
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Enzo le Croco
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Mauvaises Filles
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Fumer Fait Tousser