Mad Max Fury Road, c'est quoi cette m**** !!!

496452[1]

Mad Max Fury Road

Sorti le 14 mai 2015

2h00

Action - - - - Science-Fiction

De George Miller Avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz...

Distribué par 929_20131030152953595_jpg-r_160_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

89350019TP3dHanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

142062[1]

C’est depuis 1997 que George Miller souhaitait faire un nouveau volet de la saga Mad Max, et c’est finalement qu’au bout de 17 ans que le film se fera malgré un début de repérage au début des années 2000. Après un troisième volet de Mad Max beaucoup trop décevant, on pouvait espérer que ce renouveau de la saga vaudrait le coup, et finalement tant d’attente pour… de la merde !!!!

Apparemment, George Miller devait être sous extasie ou tout autres drogues hallucinogènes quand il a réalisé le film et cela jusqu’au bout de la post production.

168626[1]

Ce nouveau Mad Max ne ressort que comme un délire sous produits hallucinogènes qui n’a ni queue ni tête. Et c’est principalement cela, car Mad Max Fury Road n’a aucun scénario, on se contente uniquement de filmer des bagnoles, des camions, des motos, et tout ce qui peut rouler, et de les faire se rentrer dedans avec des explosions en tout genre. Sans oublier les morts par paquet et en gros plan. On fait rapidement le tour de l’histoire, si l’on peut appeler cela une histoire.

S'il n’y a aucun scénario, il n’y a quasiment aucuns dialogues, pas dur d’apprendre son rôle dans ce cas. Des dialogues qui sont à base de grognements et de bruits en tout genre. Et lorsque, les personnages se mettent à dire trois mots, c’est soit d’une inutilité consternante, soit c’est carrément un autre dialecte incompréhensible ou tout bonnement des mots les uns derrières les autres qui ne veulent pas forcément dire quelque chose ensemble.

Qu’est ce qui reste finalement de ce Mad Max Fury Road ? Uniquement ce que l’on nous a finalement vendu, des effets spéciaux tout le long du film même quand on n’en voit pas la raison. Ce n’est pas dur de trouver les effets spéciaux dans ce film car tout le film n’est qu’un enchaînement d’effets spéciaux, qui sont réussis mais qui frôle l’overdose assez rapidement.

De même pour la 3D qui n’est qu’une conversion. Comme toujours, on se demande finalement l’utilité de la 3D dans le film en dehors d’offrir une profondeur à l’image.

Tout comme son film, la réalisation de George Miller n’a ni queue ni tête. C’est un grand foutoir qui ne fait qu’enchaîner mécaniquement les mêmes types de plans sans aucune cohérence. Quand au jeu des acteurs, c’est du même tonneau. C’est du grand n’importe quoi mal joué.

Mad Max Fury Road devait être un renouveau pour la saga, et finalement, malgré l’attente c’est purement une daube ce film. C’est du grand n’importe quoi dans tous ce qui constitue ce délire sous acide de George Miller. Aucun scénario, aucun jeu d’acteur et un réalisateur qui fait n’importe quoi, cela donne un film sans aucun intérêt en dehors de faire perdre du temps. Comment peut-on encore faire une suite après cette daube ???

etoile-20jaune-1-4c90dc


wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Okko et les Fantômes
wallpaper-1019588
Robert Pattinson au casting de The Lighthouse signé Robert Eggers ?
wallpaper-1019588
Annihilation, critique
wallpaper-1019588
Les Croix de Bois (1932) de Raymond Bernard
wallpaper-1019588
Vers une adaptation en live-action du jeu vidéo Just Dance ?
wallpaper-1019588
West Side Story : Steven Spielberg a trouvé sa Maria !
wallpaper-1019588
John Wick: Chapitre 3 - Parabellum : Teaser et Premier Poster !
wallpaper-1019588
Spider-Man : Far From Home : Premier Trailer !