[Critique] Looking for Eric

J’ai eu l’opportunité d’assister à l’avant première du dernier film de Ken Loach, Looking for Eric, qui sera présenté lors du prochain festival de Cannes.

[Critique] Looking for Eric

Cette association entre Eric Cantona et Ken Loach pouvait faire peur. Cependant, on ressort agréablement surpris par ce film. Looking for Eric pose un regard sur les classes sociales en Angleterre. Sur un fond de quête personnelle et de remise en question, le film nous pousse à réfléchir sur notre situation actuelle et à regarder la situation actuelle du monde.

[Critique] Looking for Eric

Dans Looking for Eric, Cantona est Cantona, monstre de talent et de charisme qui apparaît à un autre Eric, principalement les soirs de fumette. La vie d’Eric est moins prestigieuse : deux mariages ratés, deux beaux-fils ingrats qui le prennent pour leur domestique, une fatigue chronique… Le footballeur va alors lui servir de conscience, de coach, d’inspiration. Pour reconquérir sa dignité perdue, se rapprocher des siens et leur éviter des ennuis. Ça ne ressemble pas à du Ken Loach. Pourtant c’en est !!

[Critique] Looking for Eric

En tout cas, ce film de Ken Loach est à conseiller pour tous les publics, fan de Cantona, fan de Ken Loach… et tous les autres fans du 7ème art !