[Critique] Et Après Avant Première

J’ai profité d’une invitation de Mars Distribution pour assiter hier soir à l’avant première du film Et Après. Le réalisateur français Gilles Bouros a regrouper trois acteurs au style différent dans son film Et Après (Afterwards).

On retrouve à l’affiche le célébère John Malkovich (Les Liaisons Dangereuses), la ravissante Evangeline Lilly (Lost : Les Disparus) dans son premier rôle comme actrice dans une véritable production et le Français Romain Duris (L’auberge Espagnole).

L’histoire, basée sur la nouvelle de Guillaume Musso Et Après…, raconte la vie d’un petit garçon qui meurt percuté par une voiture en voulant sauver une petite fille prisonnière d’un lac mais qui bizarrement re-vit et se doit d’effectuer une mission sur Terre.

Dans le film, qui se voudra fantastique, Duris interprètera le rôle d’un avocat se tuant à la tâche, et dépendant de son travail s’éloignant de sa femme, jouée par Lilly, et de sa fille à cause justement de son travail. Cet avocat rencontrera par la suite un docteur, incarné par Malkovich, prétendant avoir le pouvoir de prédire la mort des gents.

Le sujet est plutôt intriguant. Déjà le casting surprant avec la réunion de notre acteur français Romain Duris avec le charismatique et mystérieux John Malkovich et de l’héroïne des survivants de Lost !! Surprenant, sauf pour le réalisateur Gilles Bourdos qui a pris en charge cette adaptation du roman de Guillaume Musso.

Le rythme du film est assez lent à démarrer. Malheureusement le film commence à ennuyer le spectateur avec une histoire de messager de la mort, déjà connue dans d’autres oeuvres, mais toujours aussi difficile à comprendre. La deuxième partie du film retrouve en émotion et permet au film d’avoir un second souffle. Le couple Duris / Lilly nous fait partager de bons moments de sentiments, d’émotion, de nostalgie et de regret aussi. Le coup de théatre final donne une dernière touche d’émotion au film.

Le film reste malgré tout intéressant, bien qu’il n’apporte rien de nouveau dans ce genre, mais on gardera en tête la perfomance d’acteur de ce trio.

Et vous, quel est votre critique de Et Après ?

En bonus, vous trouverez des photos de Romain Duris et Evangeline Lilly dans la suite !!