La SPA choquée par l’affiche de Vilaine

La Société Protectrice des Animaux (SPA) se trouve choquée par l’affiche du film Vilaine réalisé par Jean-Patrick Benès et Allan Mauduit. L’affiche présente l’héroïne suspendant un chat vivant au-dessus d’une poubelle.

Sur les écrans à partir de mercredi, Vilaine est une comédie déjantée avec Marilou Berry dans le rôle principal. En “anti-Amélie Poulain”, l’héroïne décide de répandre le mal autour d’elle, y compris en s’en prenant à des animaux domestiques.

Interpellée par de nombreux sympathisants, la SPA “ne doute aucunement de la sensibilité de Marilou Berry et de l’équipe qui n’ont sûrement pas maltraité réellement des animaux”, dit-elle.

“Les producteurs de Vilaine ont-ils pris conscience de l’impact d’une telle image (un chat jeté dans une poubelle) sur un public fragile, imitant l’actrice pour s’amuser ? Ont-ils pensé à l’aspect cauchemardesque pour l’enfant proche de son chat ?”, s’interroge la présidente de la SPA Caroline Lanty. “Dans une société où l’individualisme et le cynisme prennent une grande ampleur, il est consternant que le milieu artistique ait utilisé une image aussi violente pour un objectif promotionnel et hélas lucratif !”

En attendant la sortie en salle, retrouvez ma bande annonce de Vilaine.