Adaptation du roman culte d'Emily Brontë, Hurlevent par Emerald Fennell est un ratage complet. Tout sonne faux dans ce film, à commencer par les costumes : quelle esthétique clinquante et kistch, d'un mauvais goût (assumé ?). La photo et la colorimétrie sont franchement sales, à part peut-être lors des scènes dans les landes et brumes du Yorkshire où la pluie bat son plein.
À part cela, il y a le récit ou comment condenser 400 pages d'un souffle gothique, violent et sombre en dark romance façon Cinquante Nuances de Grey avec des scènes de sexe peu crédibles et franchement risibles. On nage en plein délire. Le style baroque avec cet amour fou, toxique et faussement sulfureux entre les personnages principaux Cathy (Margot Robbie de tous les plans, notre Barbie internationale est si belle) et Heathcliff (Jacob Elordi) ne tient pas du tout la route. En plus, et il faut le préciser, le roman n'est pas une histoire d'amour, encore moins un Roméo et Juliette moderne.
Alors, oui, le long-métrage sort pile pour la Saint-Valentin, mais je vous en conjure, n'invitez pas votre partenaire à aller voir Hurlevent ensemble, car cela est presque à dégoûter de l'amour.
En quelques mots, la réalisatrice du pourtant ambitieux Promising Young Woman signe ici son plus mauvais film. Dommage !