En Fanfare

En Fanfare

Décidément, les films de Benjamin Lavernhe sont tous excellents ! Et je découvre aussi Pierre Lottin, un acteur aussi intéressant.

Un petit rappel du synopsis est de rigueur avant de vous livrer mon avis sur En fanfare. Thibaut (Benjamin Laverhne) est un chef d'orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu'il apprend qu'il a été adopté, il découvre l'existence d'un frère, Jimmy (Pierre Lottin), employé de cantine scolaire et qui joie du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l'amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l'injustice du destin.

Partition réussie sur deux frères qui n'auraient jamais être pu réunis sans (désolée, je spoile mais c'est le début du film) la leucémie de Thibaut. En fanfare est une symphonie de sentiments justes et qui émeuvent. Les deux comédiens livrent un formidable jeu d'acteurs. La musique est également un personnage à part entière dans En fanfare. Elle nous cueille comme à la toute fin.

Au final, un film qui ne délivre aucune fausse note, une orchestration sans faille !

Coup de coeur assuré !

En Fanfare
Partager cet article
Repost0